actuapiscine

Piscine connectée : qu’est ce que c’est ?

Disposer d’une piscine à son domicile demande un entretien énorme : des nettoyages fréquents, l’utilisation de divers produits, etc. La piscine connectée est tout à fait différente : elle est plus autonome. Cette nouvelle technologie s’avère être plus confortable. Économique, elle est également réputée pour la sécurité qu’elle apporte.

Le fonctionnement d’une piscine connectée

Il s’agit d’une piscine équipée d’une commande à distance. Elle peut être pilotée à partir d’un ordinateur, d’un smartphone, d’une tablette ou d’autres technologies similaires via une connexion internet ou par liaison Bluetooth. Plusieurs dispositifs sont installés au préalable dans le bassin. Ce sont eux qui vous transmettent toutes les informations cruciales relatives à votre piscine. Ce sont également eux qui exécutent les tâches que vous demandez telles que la modification de la température, l’auto-nettoyage, etc. Pour avoir le contrôle total de votre piscine, vous devez juste vous connecter à son réseau et de l’appairer à votre dispositif.

Les atouts d’une piscine connectée

D’abord, ce genre de piscine est prisé pour son autonomie. En effet, vous pouvez tout gérer à distance par le biais de votre smartphone ou de votre PC. Ensuite, il favorise plus de confort. Vous pouvez contrôler sa température, sa teneur en chlore, etc. De plus, il est économique. Avec une piscine connectée, vous limitez le gaspillage des produits d’entretien dû aux excès. La fréquence d’entretien est également bien déterminée. Il en est de même pour la vitesse de filtration. Enfin, cette technologie offre une sécurité optimale. Vous pouvez l’équiper d’une alarme qui vous avertit en cas de danger. Vous avez le choix entre deux types d’alarmes : celle qui est installée sur les périphériques de la piscine ou celle qui est placée au fond.

Domotiser sa piscine : comment faire ?

Afin de pouvoir commander votre piscine à distance, plusieurs équipements sont nécessaires. Ces dispositifs s’occuperont de recueillir les renseignements relatifs à votre bassin. Vous aurez également besoin d’un relai radio et d’un afficheur sur votre terminal. L’utilisation d’une télécommande reste également envisageable. Pour contrôler les caractéristiques de l’eau telles que la teneur de pH, la température, etc., vous devez mettre en place des capteurs et des sondes. Tous ces outils seront reliés à votre PC, votre smartphone ou votre tablette. Vous avez envie d’une piscine connectée ? Confier l’installation des équipements nécessaires à un professionnel. Sinon, le marché propose des kits prêts à poser, très faciles à installer. N’hésitez pas à consulter des tutoriels en ligne si vous rencontrez la moindre difficulté.

Quitter la version mobile