actuapiscine

Faut-il traiter l’eau de son spa ?

Avoir un spa gonflable nécessite un entretien systématique pour que l’eau de votre spa soit utilisable. Parfois vous avez tendance à oublier qu’il faut traiter l’eau de votre spa pour tuer certains microbes et certaines bactéries. Avoir un spa bien entretenu et de l’eau de spa bien saine doit être obligatoire pour toute personne ayant un spa dans son domicile. Mais pour les institutions de bien-être, il est aussi recommandé de traiter l’eau du spa puisque plusieurs individus qui s’y baignent peuvent y laisser des détritus indésirables.

Pourquoi traiter l’eau de son spa ?

Comme l’eau de votre piscine, l’eau du spa a aussi besoin d’être traitée pour qu’elle soit saine. Il se peut que votre spa est bien équipé d’un meilleur système de filtration très perfectionné. Mais vous devez tout de même opter pour le traitement de l’eau d’un spa pour qu’elle soit saine et aussi utilisable pour ceux qui vont l’utiliser. Des fois le filtre du spa n’arrive pas à débarrasser toutes les saletés incrustées dans l’eau de votre spa. Plus la filtration est fine, plus elle laisse toujours passer les fines particules de débris et de microbes. Comme l’eau du spa est un endroit très propice pour le développement des microbes, il est recommandé d’opter pour un traitement d’eau de votre spa systématiquement. Les risques d’infection peuvent augmenter avec un spa mal entretenu.

Quels sont les avantages de traiter l’eau du spa avec le traitement chimique ?

Pour le traitement d’un spa et de l’eau d’une piscine, les traitements utilisés sont identiques. Vous pouvez traiter l’eau du spa avec du chlore qui est un produit d’entretien polyvalent et aussi très efficace. Vous pouvez aussi utiliser le brome qui s’avère être encore plus efficace que le chlore. Pour traiter l’eau du spa, le brome est le produit le plus recommandé par sa grande efficacité de désinfection et il est inodore et non irritant pour la peau. L’utilisation du PHMB est aussi souhaité afin de filtrer l’eau en optant pour l’action de l’agglomération des particules.

Traiter l’eau du spa par Ultra-Violet

Le traitement de l’eau du spa avec des rayons Ultra-Violets est la dernière tendance ne termes de traitement de l’eau. Ce procédé consiste à faire circuler votre eau devant une lampe spéciale ultra-violet. Pendant le procédé, les rayons ultra-violets agissent sur les micro-organismes et aussi sur le métabolisme des cellules. Le traitement à Ultra-Violet est un procédé de nécessaire de désinfection e type écologique. Ce procédé permet de réduire toute utilisation de produits chimiques pour traiter l’eau du spa. C’est un procédé biologique efficace. 

Quitter la version mobile