actuapiscine

Comment protéger son jacuzzi l’hiver ?

Se procurer un jacuzzi est un moyen simple et efficace de se détendre et de prendre du bon temps, seul ou avec des proches. Le jacuzzi offre aussi des bienfaits intéressants sur la santé, et il est idéal pour se relaxer et s’étirer après de longues journées de travail ou de sport. Comme il sera généralement placé à l’extérieur, il reste important de pouvoir le protéger correctement, surtout durant les jours d’hivers. Si votre jacuzzi n’est pas mis à l’abri, il peut rapidement se détériorer ou encore tomber en panne, en prendre soin doit alors figurer parmi les priorités. Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir de quelles façons protéger son jacuzzi l’hiver.

Réaliser une vidange et un changement d’eau

L’hiver est une période critique pour les jacuzzis, car le froid peut causer un gel qui va lui-même ralentir le système de démarrage et de maintien du jacuzzi. Bien qu’il soit possible d’opter pour l’hivernage, de nombreuses personnes continuent de garder leurs jacuzzis en état de marche afin d’en profiter tout au long de l’hiver. Afin de le protéger, la toute première chose à faire sera alors de faire une vidange de votre jacuzzi. Cette étape doit être réalisée avant l’arrivée de l’hiver, car c’est une manière d’éviter les pannes, et surtout le gel générer par une mauvaise vidange. Dans ce même ordre, il sera aussi important de changer l’eau de votre jacuzzi afin de lui redonner de la fraîcheur, cela vous permettra aussi de ne pas avoir à faire la moindre maintenance durant l’hiver.

Acheter une couverture adaptée

Dans le but d’éviter toute déperdition thermique, et de toujours garder une température suffisante, il est indispensable de couvrir la surface de l’eau. Pour ce faire, il suffira alors de vous procurer une couverture spéciale qui sera apte à recouvrir votre jacuzzi, et donc à éviter le contact direct avec le froid. Avant l’arrivée de l’hiver, prenez donc le temps de vérifier si votre couverture est encore en bon état, si ce n’est pas le cas, il faudra la réparer, ou investir dans une nouvelle.

Une vérification régulière

Lorsque vous serez en pleine période d’hiver, il sera nécessaire de procéder à des vérifications régulières sur les niveaux d’eau. Il est important que les niveaux d’eau soient en suffisances afin de ne pas provoquer un dysfonctionnement chez le réchauffeur ou encore la pompe. Si vous avez des doutes, il reste possible de contacteur des professionnels qui vous renseigneront davantage sur le sujet. 

Quitter la version mobile