actuapiscine

Comment fonctionne un spa de nage ?

Si vous êtes adepte de la natation ou des jeux d’eau et que vous souhaitez vous détendre, le spa de nage est le matériel qu’il vous faut. Il combine à la fois un bain et un spa traditionnels qui permettent de faire du sport allié au bien-être. Tendance, pratique et confortable, ce type de spa comporte plusieurs avantages. Avant de connaître le fonctionnement du spa, il est important de savoir de quoi il s’agit.

Définition d’un spa de nage

La catégorie de spa appelé « spa de nage » est un espace aquatique assez spécifique parce qu’il rassemble les atouts d’une piscine et d’un spa habituel. Il offre à la fois soin et bien être, mais aussi l’opportunité de nager à contre-courant. Dans tous les cas, vous pouvez bénéficier d’un excellent hydro massage, divers jeux d’eau ou pratiquer des séances d’aquagym avec un spa de nage. Les modèles proposés sur le marché ont tous des tailles plus petites qu’une piscine traditionnelle parce que sa longueur est de moins de 7 mètres. Cette petite piscine peut recevoir jusqu’à 9 personnes en même temps.

Fonctionnement du spa de nage : l’importance des pompes aspirantes

Si vous souhaitez avoir un spa de nage, sachez que son installation est hyper facile. Vous devez commencer par la préparation d’une surface plane damée, une dalle de béton, un tuyau d’arrosage et une alimentation électrique. Ces équipements sont indispensables pour le bon fonctionnement d’un spa. Il n’y a pas de construction à faire, juste une installation réalisée par des professionnels. Le spa de nage est complètement autoporteur, il va être placé en totalité à l’aide d’une grue. Quant à la suite, il faut raccorder l’ensemble avec une source d’eau et une source d’électricité. Ce qui caractérise ce bassin concerne ses pompes aspirantes d’eau et la fonction jets d’eau. Évidemment que la pompe va aspirer l’eau et la rejette ensuite avec beaucoup de pression grâce à des agitations. Tout va donner ainsi un courant mouvementé dans le bassin. Ces pompes vous permettent donc de faire du sport nautique en tout bien-être. Ainsi, il est possible de régler le débit pour que vous puissiez adapter le rythme à votre niveau. 

Les fonctionnements particuliers de deux modèles de spa de nage

Il est important de noter que le spa de nage existe en deux modèles différents : modèles monozone ou modèle bizone. Il se trouve que la partie nage et la partie balnéothérapie sont situées ensemble dans le bassin, sans séparation. Quand vous l’utilisez dans la pratique d’aquagym ou de Jacuzzi, la température de l’eau est semblable. Cette température pourra être programmée en moyenne de 28 et 32 °C pour toute la pratique possible. Le spa de nage bizone est composé de deux différentes parties : espace balnéothérapie et espace de nage. La gestion de température de ces zones est entièrement indépendante, mais les deux sont équipés de même carte électronique et de système de filtration.

Quitter la version mobile