actuapiscine

Comment analyser le chlore de sa piscine ?

Le chlore est une substance que la majorité des gens utilisent afin de traiter une piscine. Mais il est important qu’il y ait la bonne quantité dans votre bassin pour cela. Des tests faciles peuvent être envisagés et des techniques simples restent à votre disponibilité pour savoir si vous avez mis assez de chlore dans votre piscine.

Pourquoi il est important de tester le taux de chlore dans la piscine ?

Pour prendre soin de votre piscine, le chlore reste un produit adéquat. Toutefois, il est crucial qu’il y ait le taux idéal. En effet, un liquide un peu trop chloré peut engendrer des conséquences désagréables sur le bien-être des nageurs et sur votre piscine. Les gens pourront avoir des irritations. Les installations vieilliront de manière plus rapide. Si l’eau manque de chlore, les bactéries pourront se développer plus rapidement. Elle devient boueuse. Les parois deviennent glissantes et cela peut être gênant. Afin d’éviter ces genre de soucis, un test sur le taux de chlore devient essentiel. De plus, la météo peut être un facteur de changement du taux de votre chlore dans la piscine. Une raison de plus pour effectuer un examen assez fréquent.

Comment tester le taux de chlore ?

Il existe différentes méthodes pour connaître le taux de chlore qui est présent dans votre piscine. Un test manuel peut être favorisé. Pour cela, il suffit d’utiliser une bandelette facile d’usage. Sur la longueur du matériel se situent des pastilles. Quand ces dernières sont immergées dans le bassin, elles vont émettre une réaction en changeant de couleur. Le coloris vous montre le taux de chlore contenu dans l’eau. Il est aussi possible de dénicher un testeur digital. Un outil qui est sans aucun doute plus professionnel mais qui est aussi plus cher. Avec un simple appareil, vous aurez l’occasion de vérifier l’échantillon. Vous n’avez pas besoin d’analyser les couleurs, la machine donne un résultat exact avec un chiffre précis à l’appui. Quoi qu’il en soit, vous êtes libre de choisir la technique qui vous convient.

Le taux de chlore idéal pour votre bassin

Le taux de chlore dans une piscine est important pour la santé des nageurs et pour la préservation de votre piscine. Grâce à un test, vous pourrez avoir un chiffre. Si ce dernier varie de 1 à 1.5 ppm, l’eau contient le bon volume de chlore. Si le chiffre que vous avez obtenu est plus petit, il est utile d’ajouter du chlore. Si le chiffre est plus élevé, vous devez patienter pendant que le chlore diminue de manière naturelle. Mais il est aussi faisable d’user d’un inhibiteur de taux de chlore. 

Quitter la version mobile