Commander un abri de piscine sur mesure chez un spécialiste

Abri de piscine

Publié le : 06 novembre 20227 mins de lecture

L’heureux détenteur d’une piscine est amené à sécuriser la structure pour diverses raisons. L’usage d’un abri de piscine est recommandé, voire imposé par la loi dans certaines circonstances. C’est à vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Où acheter votre abri de piscine sur mesure ? Comment trouver celui qui répond le mieux à vos attentes ?

L’abri de piscine, un équipement indispensable

L’abri de piscine désigne la structure utilisée pour protéger la piscine et ses utilisateurs. Ce dispositif est fait en métal ou en verre selon vos préférences. La présence d’un bassin rempli d’eau expose les personnes se trouvant à proximité à des risques de noyade. Les animaux de compagnie vivant dans la maison peuvent aussi tomber accidentellement dans la piscine, entraînant leur mort. La pose d’un abri évite les accidents, les enfants ont tendance à s’approcher inconsciemment de l’eau, vous ne pouvez pas les surveiller 24h/24 si vous avez des invités à la maison ou si vous êtes occupé à travailler. L’abri donne un certain cachet à votre extérieur, il modernise votre aménagement en plus d’embellir la piscine elle-même. Un abri de piscine haut facilite l’entretien de l’eau du bassin et du contour de la piscine. Il empêche les poussières et les impuretés d’atteindre l’eau. Les feuilles mortes, les branches d’arbre séchées et les excréments d’oiseaux ne pourront pas salir votre coin détente. Un abri de piscine hors sol est aussi synonyme d’économie de chauffage, vous pouvez conserver la température de l’eau plus longtemps après l’avoir chauffée une fois. La structure en verre vous permet de profiter du paysage et de l’eau en toutes saisons, rien ne vaut une prolongation de baignade chaude en hiver. 

Les modèles d’abri de piscine proposés en ligne 

Un fabricant d’abris de piscine met à votre disposition divers modèles d’équipements adaptés à tous les besoins et les structures de bassin. Les abris fixes s’intègrent dans votre extérieur de façon permanente. Ces structures légères peuvent être reliées ou non à votre maison. Ce type d’abri est généralement conçu avec de l’aluminium, un vitrage alvéolaire en guise de toiture et un vitrage transparent sur les côtés vous permettant d’admirer le paysage durant vos séances de baignade. Un abri de piscine coulissant à son tour s’ouvre vers la gauche, vers la droite ou sur le milieu. Ses modules coulissants s’imbriquent les uns dans les autres, ce qui facilite la manipulation de l’ouverture et de la fermeture de la structure discrète. Le modèle télescopique quant à lui dispose de certains modules équipés de roulettes et qui s’imbriquent les uns aux autres. Quelques rails fixés au sol peuvent faciliter l’ouverture des accès. Vous pouvez motoriser votre abri de piscine pour davantage de confort. Cette option vous évite de solliciter vos mains en cas d’ouverture ou de fermeture de la structure. Un abri télescopique bas est généralement conçu en aluminium, il peut être avec ou sans rails. Une fois repliés, les rails laissent apparaître l’intégralité du bassin. Vous avez le choix entre les abris télescopiques angulaires et les modèles cintrés. L’abri de piscine amovible quant à elle dispose de plusieurs modules. Vous pouvez le retirer au besoin et le replier au gré des envies. Tous les éléments de la structure fonctionnent indépendamment. Léger et facile à manipuler, l’abri salit moins l’eau et maintient plus la chaleur. 

Les critères de choix d’un abri de piscine

Le choix d’un abri piscine hors sol ou d’un autre modèle dépend de plusieurs critères, ils vous permettent de trouver la perle rare ou de créer le modèle qui vous séduit. La hauteur de l’abri dépend de l’espace disponible, de l’absence d’obstacle et de l’usage du bassin. Un abri de piscine bas sert uniquement de couverture. Il doit être ouvert quand la piscine est occupée. Un abri haut peut rester fermé même quand le bassin est utilisé. Il décore votre jardin ou terrasse. Les dimensions du bassin dépendent de l’usage de celui-ci. Une piscine dédiée aux enfants est de taille réduite, celle consacrée aux adultes est plus grande, tandis qu’une piscine réservée aux entraînements est spacieuse. La forme du bassin est au choix, elle dépend de la configuration de votre extérieur : carré, rond, ovale, en haricot, etc. La fiabilité de la structure est un critère à ne pas minimiser afin qu’elle puisse réellement assurer ses fonctions. Les systèmes d’ouverture des abris de piscine dépendent de vos préférences : amovibles, télescopiques, repliables, relevables, coulissants, semi-coulissants ou motorisés. Les matériaux sont aussi à considérer. Le bois est noble et isolant. L’aluminium est solide et design tandis que le verre est moderne. 

L’adresse recommandée pour trouver l’abri de piscine idéale

Un abri de piscine haut, bas, plat ou personnalisé peut être commandé en ligne chez les spécialistes en fabrication d’équipements pour piscine. Besoin d’un abri de piscine tout-terrain ? Certains modèles se relèvent sans difficulté pour faciliter l’accès au bassin. Il s’adapte à toutes les formes de bassin et permet de créer les structures qui vous conviennent. L’abri de piscine tout-terrain est adapté aux piscines enterrées et hors sol. Il permet d’économiser plus de 10° C de température. Outre une bonne performance thermique, votre équipement empêche le vent de gâcher votre baignade à raison de 170km/h. Un abri de piscine très bas quant à lui est un modèle robuste, fonctionnel et esthétique. Son caractère quasiment invisible vous permet de rester suffisamment près de l’eau, mais vous pouvez soulever l’abri pour accéder au bassin. 

Plan du site